Future station carburant privative chez un grutier avec la fourniture d’un de stockage ADBLUE
La définition de l’ADBLUE Adblue® solution aqueuse d’urée utilisée dans les systèmes d’échappement des véhicules utilitaires, les camions ainsi que pour les voitures récemment homologuées. L’utilisation de cette substance réduit considérablement les émissions d’oxydes d’azote nocifs, grâce à la réduction catalytique sélective (SCR). La technologie SCR convertit les oxydes d’azote en azote non toxique et […]
La définition de l’ADBLUE
Adblue® solution aqueuse d’urée utilisée dans les systèmes d’échappement des véhicules utilitaires, les camions ainsi que pour les voitures récemment homologuées. L’utilisation de cette substance réduit considérablement les émissions d’oxydes d’azote nocifs, grâce à la réduction catalytique sélective (SCR). La technologie SCR convertit les oxydes d’azote en azote non toxique et en vapeur d’eau dans un catalyseur utilisant l’ammoniac comme réducteur. L’ammoniac étant une substance dangereuse, son domaine d’utilisation dans le transport routier est limité et une solution non toxique et inodore aqueuse d’urée (AdBlue®) à 32,5 % est utilisée dans les véhicules commerciaux. Sous le contrôle du système de commande du moteur, la solution d’urée, stockée dans un réservoir distinct, est injectée dans le flux d’échappement chaud en quantité souhaitée. Sous l’influence des températures élevées des gaz d’échappement, la solution d’urée se décompose en ammoniac et en dioxyde de carbone. L’ammoniac réagit ensuite avec les oxydes d’azote pour former de l’azote libre et de la vapeur d’eau.
En raison des propriétés corrosives de cette substance, les réservoirs AdBlue® sont fabriqués à partir de matériaux spéciaux selon la norme DIN 70 070 émise par le Conseil européen de l’industrie chimique. Ces réservoirs sont fabriqués en polyéthylène de haute qualité, dont la principale caractéristique est la résistance aux diverses conditions climatiques.